mardi 25 novembre 2014

Soutenir "Loba", le nouveau documentaire sur la naissance



Bonjour,
Nous voudrions vous encourager à découvrir le film « Loba » et à le soutenir. Le film « Loba » est un nouveau documentaire sur la naissance. Sa réalisatrice Catherine Béchard était à Liège début novembre pour le présenter : cette ostéopathe d’une cinquantaine d’années, ayant vu défiler dans son cabinet nombre de bébés et mamans souffrant de leurs accouchements, s’est dit qu’il était temps de faire sortir tout cela sur la place publique et s’est lancée dans la réalisation d’un film pour comprendre ce qui se passait, film qui l’a emmenée de Barcelone au Mexique, puis à Cuba et puis en France, pour donner la parole aux parents, aux sages-femmes, et pour que ce film puisse initier des débats publics sur les conditions d’accouchement actuelles.
Nous avons été séduites par la belle énergie de Catherine,  par ses questionnements et sa démarche, et par les premières images du film, qui laissent transparaitre ses qualités esthétiques, à visionner ici : http://fr.ulule.com/loba/ .
Nous apprécions  aussi le fait que ce soit un projet au financement participatif, financement visant à rémunérer les professionnels ayant entouré Catherine Béchard dans la réalisation de ce projet (sa démarche personnelle est bénévole). Ce mode de financement permet une grande liberté de ton dans la réalisation du film  et une liberté aussi dans sa diffusion.
Nous comptons bien organiser une diffusion de ce film à Liège l’an prochain, si possible aux Grignoux, en présence de Catherine, et entretemps nous voulons l’aider à rassembler les 20 000 euros nécessaires pour l’aboutissement de ce projet via la plate-forme de financement participatif « Ulule ». Il lui reste un peu plus de 3000 euros à rassembler avant le 30 novembre. Nous avons déjà contribué personnellement et faisons ici aussi appel aux membres du réseau de Co-Naissances Liege, si vous souhaitez et pouvez contribuer, c’est super, c’est urgent, et c’est là : http://fr.ulule.com/loba/
Si quelqu’un souhaitait participer financièrement  mais rencontrait des problèmes pour envoyer sa contribution financière par internet, on peut voir cela ensemble, me contacter personnellement (04 387 82 90, fannyheuze@yahoo.com).
Merci pour votre attention, n’hésitez pas à diffuser l'info,
Pour Co-Naissances Liège,
Fanny Heuze
PS Notre prochaine soirée d’échanges aura lieu le 9 janvier 19h à l’espace Belvaux de Grivegnée autour du thème du temps de la naissance (terme, déclenchement, rythme du travail), on vous tient au courant de meme que pour l’avant-première liégeoise de « Loba » l’an prochain…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire